
Barcelone 2008:
"Je me lance sur marathon"
Nathanaël Bordes/ bordesnath@gmail.com/ Saint-Girons, France

L'équipe des Couserannais au départ du marathon, Plaza Espagne, Barcelone

Avenida Diagonal avec mon pote Stéphane Sanchez

L'équipe des Couserannais à l'arrivée

L'équipe des Couserannais au départ du marathon, Plaza Espagne, Barcelone
1er Janvier 2008, c'est parti !
Je décide de me lancer dans mon premier marathon. Pour ce faire, je cours mon premier 10 km à la corrida de l'Epiphanie à Lescure d'Albi. Résultat : 36'06. Les résultats sont encourageants !
Tant et si bien que je me programme une course un peu trail. Direction, Gruissan où je termine à la 3° place derrière l'inusable Dominique Chauvelier.
Paré pour cette aventure, je me rends accompagné de mon ami Manu Dos Santos (que mon père a initié à la discipline du marathon lors du marathon des Oussaillès) et de la Sanchez Family à Barcelone.
Armé de 9 gels tel un pistoléro, je suis prêt à en découdre. Encadré par 5000 runners, nous nous lançons à l'assaut du parcours. Je découvre le nou camp, l'avenida diagonal, le paseig colom et surtout la ferveur latino-espagnole scandant " animo, animo".
Je garderai longtemps dans ma tête cette première expérience, franchissant l'arrivée aux basques de Stéphane Sanchez et à une minute de Manu.
Au final, je termine en 2h56'03,dans la douleur, mais très heureux.
Sur cette lancée, je décide en fin d'année de m'inscrire au marathon de La Rochelle.
A tous les coureurs, ce marathon je le recommande. Le cadre est très agréable, le parcours roulant et l'ambiance excellente. N'hésitez pas à le courir.
