top of page
Firenze 2011
"Sa majesté de la Toscane aura raison de moi"
Nathanaël Bordes/ bordesnath@gmail.com/ Saint-Girons, France

Ma nouvelle chaîne
Firenze, capitale de la Toscane, riche par son passé historique et son fleuve l'Arno.
Pour se rendre à Firenze en Novembre, c'est assez simple. Toulouse-Stuttgart en avion puis une navette de 45' jusqu'à Florence.
Généralement à cette période, le climat est assez bon.
Pour ma part, malgré une préparation tronquée de 10 jours suite à une déchirure au mollet gauche, les indicateurs sont au vert. Je vais donc partir sur les bases de 2h38 comme me l'a conseillé mon coach.
Niveau ambiance, l'Italie c'est comme l'Espagne. Une nation de marathoniens issue des Bordin, Pertile, Baldini et j'en passe. Tous plus ou moins coachés par le mentor "Renato Canova". Autant dire qu'il ne faudra rien lâcher. Et c'est ce que je tente de faire.
Jusqu'au semi marathon, c'est vraiment très plat. Je suis régulier et me permets le luxe de passer en 1h18'15. Tout est bon.
Cependant, dès le 25° kilomètres, les affaires se corsent. Je me retrouve esseulé. La difficulté du parcours s'y rajoute. Je vais vivre l'enfer.
Au 31°, une grosse montée de pont, va me faire mal. Très mal.
S'ensuit un long calvaire jusqu'à l'arrivée. Dès le franchissement du pont de fer, je me retrouve jusqu'à l'arrivée sur un secteur pavé. Ces derniers sont larges, glissants et me font mal aux " pattes". S'y rajoute les traversées incessantes de ponts romains et relances en tout genre.
Heureusement, la ferveur populaire est là . Elle me permet de franchir la ligne d'arrivée encore dans la douleur en 2h42'06.

bottom of page






